câble non branché au démarrage mais dhclient s'exécute

bonjour,

je suis sous debian jessie noyau 4.2.0. Lorsque je démarre mon ordinateur sans câble branché sur eth0 j'ai dhclient qui cherche un dhcp en permanence ce qui me pose un petit problème.

je précise que je n'ai pas de gestionnaire de connection graphique

un ethtool eth0 me donne bien:     Link detected: no

et mon fichier /etc/network/interfaces concernant eth0

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

donc je pense que tout es bon mais pas pour lui visiblement ...

merci,

jerem.