Re: [RESOLU] recherche conseil ou retour d'expérience sur parc info école primaire

> Christophe,
>
> Attention ! ! ! :
>
> [RESOLU] : pas tout à fait :-)
>
> Aucune école de la Seine Saint Denis n'a déboursé
> 8000€ TTC pour un serveur.

Ben comment ils ont fait alors, l’image iso est « propriétaire » puisque c’est Ryxeo qui la distribue et elle n’est pas dispo en téléchargement ?
Ou j’ai pas tout compris ou je me suis mal renseigné.

> Abulédu semble mettre l'accent sur leur système terminaux/serveur,
> avec l'achat coûteux d'un serveur, via une société privée,
> en insistant que ledit serveur est indispensablepour une bonne fluidité
> des connexions. * Nenni ! *
>
> Un serveur acheté en ligne chez un "hard-discounter" fera
> parfaitement l'affaire, pour 30 terminaux en connexions simultanées,
> avec parfaite fluidité selon cette configuration :
> Processeur i7, RAM 32G0, prix ~ 1.000€ maxi.

J’ai 8 postes à connecter au serveur pour le moment, bon c’est sûr, il faut voir dans l’avenir.
Le choix se portera plutôt sur un « vrai » serveur avec ram ecc et gestion raid tant qu’à faire.
Le plus gros investissement sera sur des hdd neufs.

> André

Cordialement,

Christophe De Natale