Re: problème de $PATH pour les manpages sous bash

Le Sun, 11 Oct 2015 15:25:12 +0200,
Francois Lafont <mathsattacks@free.fr> a écrit :

> Bonjour,

> Il faudrait que tu donnes plus d'éléments je pense.
>
> 1. Il faudrait que tu donnes un exemple de commande « man <machin> »
> qui marche en zsh mais pas en bash (ainsi que le message d'erreur
> sous bash).
>
> 2. Sous zsh, il faudrait que tu reprennes la commande man qui
> fonctionne sous zsh mais pas sous bash et que tu y ajoutes l'option «
> l'emplacement du fichier qui est trouvé sous zsh (mais non trouvé
> sous bash).
>
> 3. Sous bash, il faudrait que tu donnes les résultats des commandes
> [...]

bonjour,

echo $MANPATH ne donne rien ...

manpath
/usr/local/man:/usr/local/share/man:/usr/share/man

test man ( bash ) :

man -w man
nocorrect: command not found

en root pas de problème avec bash ou zsh

avec zsh ( user ou sudoer ):

 man -w man
/usr/share/man/fr/man1/man.1.gz

avec bash (user) :