Re: Tentatives possible réussies attaque serveur

Sylvain L. Sauvage wrote on Fri, Oct 09, 2015 at 05:03:48PM +0200

>   Oui. Je donnais juste l???exemple de ces deux scripts : moisi et
> moins-moisi.
>   On pourrait aller plus loin dans les détails et les
> possibilités, p.ex. les redirections, les réécritures, ce que
> veut dire « exécuter un script », etc. Mais bon, vu la longueur
> du fil, les multiples explications, pour arriver à
> « index.php?bla et /bla, c???est pareil », on se dit qu???il vaut
> mieux rester simple???

>   J???aimais bien l???époque des premiers CGI, en shell, c???était si
> facile de se pendre avec ;o)

Détrompe-toi Sylvain !  C'est arrivé il y a quelques années avec un
script PHP justement, trouvé sur le web bien que l'auteur du méfait
n'a jamais voulu le reconnaître.  Dans l'affaire il y a eu 2 pendus :
celui qui a récupéré le script, probablement à Troie... et celui qui a
configuré le php.ini en oubliant d'interdire l'inclusion d'URL car en
effet, ça peut se configurer au niveau de PHP.  Comme quoi il n'y a
pas besoin de remonter au siècle dernier avec des CGI en shell pour voir ça.

dom