Re: Debian-installer fonctionne jusqu'à son terme mais la machine ne boote pas [RESOLU]

Bonjour,

Merci à tous pour ces précieux conseils.

J'ai pu ré-essayer ce matin.
En relisant des sources comme [1], j'ai recommencé l'installation sur une nouvelle machine.

- j'ai laissé dans le BIOS les paramètres par défaut (UEFI boot et Legacy Boot activés),
- j'ai lancé l'installeur Debian (version 8.1, amd64, avec firmware),
- j'ai choisi l'option partitionnement manuel,
- j'ai ajouté une partition de 400Mo de type EFI, en plus des partitions habituelles (/, /home et /var),
- le reste s'est déroulé normalement et la machine a su trouver sans difficulté son disque mSATA.

Je n'ai aucune explication sur l'origine de cette différence entre un disque SATA et un mSATA.

Slts