Re: unetbootin

Le Thu, 24 Sep 2015 12:41:45 +0200,
Samy Mezani <samy.mezani@wanadoo.fr> a écrit :

> Bonjour,

> J'ai une petite préférence pour :
>   # pv image.iso > /dev/sdx
>
> Ça indique l'avancement de la copie, qui peut être très long parfois.
>
> Samy

bonjour,

merci Samy pour m'avoir fait découvrir la commande pv

http://www.ivarch.com/programs/pv.shtml

Package: pv
Version: 1.5.7-2
Installed-Size: 94
Maintainer: Antoine Beaupré <anarcat@debian.org>
Architecture: i386
Depends: libc6 (>= 2.15)
Suggests: doc-base
Description-fr: Élément de pipeline de shell pour mesurer les données
passantes pv (pour "Pipe Viewer", visualiseur de tube) peut être inséré
dans tout tube entre deux processus pour afficher visuellement la
rapidité de transfert de données entre les processus, le temps mis, la
quantité effectuée ainsi qu'une estimation de la date/heure de fin.
 .
 Pour l'utiliser, insérez-le dans un tube entre deux processus avec les
 options appropriées. Son entrée standard sera passée à sa sortie
standard et la progression sera affichée sur le périphérique d'erreur
standard.

question : est ce que la commande pv accepte d'être faite en user ?

mode d'installation :

sudo apt-get install pv

slt
bernard