Re: unetbootin

Le Thu, Sep 24, 2015 at 12:14:52PM +0200, daniel huhardeaux a écrit :

> dh@keewi:~$ cat /etc/debian_version
> 8.2
>
> i unetbootin - installer of Linux/BSD distributions to a partition or USB
> drive
> i A unetbootin-translations - translations for the unetbootin distribution
> installer

Bonjour à tous,

$ rmadison unetbootin
debian:
 unetbootin | 471-2 | squeeze | source, amd64, i386
 unetbootin | 575-1 | wheezy  | source, amd64, i386
 unetbootin | 608-1 | sid     | source, amd64, i386

En effet, rien dans Jessie.

Une visite sur tracker.debian.org/unetbootin indique qu'il a été enlevé à cause
du bug #775689, dont le titre en anglais est « Do NOT use unetbootin for Debian
CD images » (NE PAS utiliser unetbootin pour les images CD de Debian).

Donc, les autres solutions dans ce fil sont bien mieux.

Sous GNOME, je trouve l'utilitaire de disques simple et pratique aussi (action
« Restaurer l'image disque » dans le menu).

PS: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=unetbootin+debian-user-french+2015

Amicalement,

Charles

--