Re: recherche conseil ou retour d'expérience sur parc info école primaire

On Fri, 18 Sep 2015 15:43:08 +0200
VieuxGeek DuSystem <skazix.git@gmail.com> wrote:

> Bonjour
>
> Pourquoi ne pas demander à la générosité des parents?
j'ai fait ça au début et je me suis retrouvé avec des machines vraiment
en bout de course.
Pour faire tourner Gcompris ou Tuxpaint ça ramait un peu quand même.
A un moment j'achetais des UC pas chères sans OS et puis ces dernières
années j'ai trouvé un monsieur qui occupait sa retraite en récupérant
des lots d'UC auprès d'administrations, les reconditionnait et les
vendait à des associations ou des écoles pour une somme très modique.
Ca tournait pas mal et du coup j'avais toujours 2 ou 3 UC en réserve
pour remplacement quand il y en avait une qui flanchait.
Pour ce qui est de la solution terminaux / serveur je l'avais envisagée
et puis j'ai fait machine arrière.
Ne connaissant pas bien cette technologie je ne peux pas dire si c'est
plus ou moins compliqué à gérer que la solution avec des postes
indépendants mais ça me paraît plus difficile à vendre à des élus
surtout s'ils n'y connaissent rien.

--
Cordialement,

Jean-Louis Giraud-Desrondiers <giraud_jean-louis@orange.fr>