Re: recherche conseil ou retour d'expérience sur parc info école primaire

Bonjour

Pourquoi ne pas demander à la générosité des parents? beaucoup de
personne trainent un vieux PC(4-5 ans, voir plus jeune) et ne savent
pas quoi en faire. Et je pari que la pluspart seront heureux de leurs
réutilisation par leurs enfants.
Le prix : un gros coup de pub a faire(affiche, journal de la vile ...)
et du temps humain pour refaire quelques bécannes propres avec les
dons.

Je ne pense pas qu'il y est besoin de la derniere machine de la mort
qui tue ... les besoin informatiques d'une primaire ne sont pas la
performance mais d'avoir un bon stock de spare.

Je dis ça car je l'ai fait lors d'un stage au pays de galles et une
fois que l'annonce est lancé j'ai reçu 3 fois plus de matériels que
prévue au lieu de 10 postes j'ai fournis une
salle de 30 postes. Il faut demander beaucoup de souris et claviers
car ils prennent chère avec des tous petits,  les écrans c'est un peu
la ressource rare.

Finalement le plus dur c'est de former quelque parents pour la maintenance :-)

Voila mon point de vue, pour l'os ... Debian stable of course

Stef