Re: Jessie : erreurs au démarrage. EFI ?

On Mon, Sep 14, 2015 at 04:12:40PM +0200, steve wrote:
>  Bonjour,
\o/
> Le 14-09-2015, à 15:24:13 +0200, Alain Rpnpif a écrit :
>
> […] ce que je trouve plus embêtant, c'est que ma Debian  apparaît directement,
> alors qu'avant la mise à niveau, c'est OSX qui  apparaissait directement, ce
> qui va probablement me demander de  fournir quelques explications à un
> douanier curieux…).

  Contre la curiosité des douaniers, tu pourrais essayer de modifier
l'ordre de chargement stocké dans la nvram de ton firmware, à l'aide de
l'utilitaire 'efibootmgr' (ce qui devrait également pouvoir se faire
depuis l'interface de ton firmware, d'ailleurs).

--
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !
| GNU        \ /    |      /
| Alexandre Hoïde   |  _/| |