Re: Jessie : erreurs au démarrage. EFI ?

On Mon, Sep 14, 2015 at 03:24:13PM +0200, Alain Rpnpif wrote:

> Erreur de ma part : les messages arrivent après la sélection du noyau
> de démarrage mais avant son chargement. Donc GRUB pourrait être
> concerné (aussi ?).

  Alain, tu n'es évidemment pas tenu d'envoyer le résultat des commandes
que je t'avais suggérées. Elles pourraient, néanmoins, te/nous aider à y
voir plus clair. Moi je ne comprends pas encore où ton Grub va chercher
le loader (ni où le firmware va chercher sa partition ESP)… et j'ai
l'impression que tu ne le sais pas non plus. Or, il n'est pas
impossible que les éléments d'état-des-lieux, par moi requis, nous
mènent à quelques éléments de réponse, par toi requis ^^

--
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !
| GNU        \ /    |      /
| Alexandre Hoïde   |  _/| |