Re: gparted se ferme d'un coup

On Wednesday 09 September 2015 00:45:55 Alexandre Hoïde wrote:

>   … et vice versa (je t'ai répondu à l'envers) : premièrement, il me
> semble que Jessie 32 bits n'installe pas GRUB en EFI, mais en classique
> MBR. Cependant, il se peut que je me trompasse (ça arrive souvent) ! Si
> ta Jessie 32 bits a installé GRUB en mode EFI, alors je crois savoir que
> son chargeur de démarrage sera incapable de démarrer un système
> d'exploitation 64 bits.
>   À vérifier aussi bien que le versa vice.

Merci.

GRUB :
J'avais installé Grub à partir de Jessie 64 bits.

Impossible d'exécuter la commande sous Jessie 32 bits :
# grub-install /dev/sda
(message erreur liée sans doute à l'UEFI...)

Par contre, Grub lance sans problèmes Jessie 32 et 64 bits.

GPARTED :
sous Jessie 32 bits, il est totalement instable.
Pourtant je l'ai supprimé et réinstallé = idem.
ASAP je vois avec un Gparted Live.

André