Re: update-grub : fichier souvent pas adapté

Le 23/08/2015 16:20, Pascal Hambourg a écrit :
maderios a écrit :
Si on parle ici de grub2, update-grub se base sur /etc/default/grub pour
créer les entrées de démarrage.

Pour créer les entrées des noyaux du système actif. Ici on parle des
entrées générées pour les autres systèmes présents. Merci de suivre.

Hum... As tu lu mon commentaire? Je reformule: je constate que la commande update-grub, qui, chez Debian, est en fait un "alias" de grub-mkconfig, se base sur /etc/default/grub pour générer /boot/grub/grub.cfg , fichier dans lequel va être inscrit les entrées des *autres* systèmes présents sur la machine, plus celles du noyau actif. 'update-grub' va chercher sur toutes les partitions, qu'elles soit montées ou non, *toutes* les entrées de systèmes. "The program grub-mkconfig (see Invoking grub-mkconfig) generates grub.cfg files suitable for most cases. It is suitable for use when upgrading a distribution, and will discover available kernels and attempt to generate menu entries for them."

"The file /etc/default/grub controls the operation of grub-mkconfig."
https://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/Simple-configuration.html
--
Maderios