Re: update-grub : fichier souvent pas adapté

On Saturday 22 August 2015 23:00:40 Pascal Hambourg wrote:

> L'UUID de l'option root= sur la ligne de commande du noyau. Je soupçonne
> que c'est celui de sda5 si ce fichier a simplement été copié à partir de
> sda5 au lieu d'être regénéré après avoir amorcé le système avec sda7
> comme racine :

Boot sda7 :
UUID de l'option root=... est bien sda5
ce qui ne va pas, il boote alors sur sda5

> Je viens de l'écrire : update-grub se base dessus pour créer les entrées
> de démarrage pour le noyau trouvé sur sda7. Cela lui permet notamment
> d'importer les paramètres de la ligne de commande du noyau.

Quelle(s) ligne(s) de grub.cfg de sda7 dois-je modifier ?
Pour l'instant j'ai copié "grub.cfg" de sda5 vers sda7...
qui lui a les bons paramètres.

Bon dimanche.

André