Re: Wifi : connexion partielle (résolu)

Le 16/08/2015 18:03, Alain BarBason a écrit :

> j'avais en effet
>  allow-hotplug eth0
>  iface eth0 inet dhcp
> que j'ai enlevé et mon filaire est bien gérer par netwrok-manager.
>
> J'ai installé wicd et mon wifi fonctionne correctement.

me rappelle plus bien comment ça se goupille (il y a un moment que j'ai
plus utilisé wicd) mais NetworkManager et Wicd font la même chose. Tu
dois (de mémoire) pouvoir les installer tous les deux si tu veux, mais
pas les utiliser en même temps (à supposer que ce soit possible de
lancer les deux, ça risque d'être un sacré merdier). J'aurais donc
tendance à te conseiller de désinstaller celui que tu n'utilises pas...

dans un terminal
$ systemctl | grep -i networkmanager
$ systemctl | grep -i wicd
te dira lequel des deux est lancé