Re: Extinction pendant la veille

Cordialement,

Christophe De Natale

> Salut
> Je suppose que tu avais mis à jour de testing vers Jessie et non installé Jessie en partant de 0. Il serait étonnant qu'une installation normale  de Jessie, avec l'installeur, ne donne pas, au moins, l'équivalent de Manjaro.  Par ailleurs, les pb matériels, c'est parfois vicelard,  cela disparaît puis c'est réglé, puis ça revient...

Bonsoir,

Je rejoint ce point de par mon expérience sur mon Dell Inspiron 1720 : installation fraîche de Jessie + Gnome3 = no soucis à part la carte wifi nécessitant pilote non libre.
D’un autre côté, le problème de départ était lié à la veille … ce que j’ai rencontré sur certains portables : bios ou tables dsdt buggés, mémoire incompatible avec les préconisations constructeur, va savoir ?
Le seul souci de veille que j’ai rencontré sur cette machine m’obligeait à taper « ctrl+alt+F1 » puis « ctrl+alt+F7 » pour retrouver mon écran de veille (pas celui du login auquel j’accédais en pressant n’importe quelle touche par la suite) ; celui-ci a « disparu » depuis mes dernières mises à jour système.

Cordialement,

Christophe De Natale