Re: emacs -fn 10x20 ne marche pas

Le samedi 25 juillet 2015, 15:56:21 Frederic Baldit a écrit :
> Bonjour,

’jour,

> [...]
> une autre machine (dont je finalise l'installation) sous
> jessie (amd64), ça ne fonctionne pas. Curieusement, pendant
> un très bref instant, on devine l'ouverture d'une fenêtre
> avec la taille voulue (adaptée à la taille de la police
> demandée), puis celle-ci se referme et on revient à la taille
> par défaut (9x15 je crois).
>
> J'ai installé le paquet emacs et je ne vois pas (après
> recherche sur le net) d'où vient ce comportement.
>
> Merci de me donner un coup de main si vous avez une idée et de
> me dire les infos supplémentaires éventuellement utiles que

  Il y a des chances que cette valeur soit écrasée par un autre
paramètre, p.ex. custom-set-faces / default, modifié par le menu
'Options/Set Default Font…' ou l’utilisation de la fonte système
(c.-à-d. GTK), menu 'Options/Use System Font'.

  Ouais, une option de ligne de commande écrasée par un
paramètre dans un fichier de conf…

  Franchement, j’aime bien Emacs, je n’arrive pas à m’en passer
(Kate serait un bon remplaçant mais j’ai trop d’habitudes…) mais
faut avouer que certains de leur choix sont vraiment
difficilement compréhensibles…

--
 Sylvain Sauvage