Re: Ripper mes DVDs

Le lundi 20 juillet 2015 à 15:05, Jean-Marc a écrit :
> Quels sont les outils dispos dans les paquets Debian pour ripper mes DVDs ?
>
> ffmpeg ?

J'ai ça dans mes tiroirs (en P.J.). Je ne l'ai pas utilisé depuis un bon moment,
je ne garantis pas que toutes les commandes fonctionnent encore (changements
d'arguments ou autres).

> Et quel est le format de container/vidéo/son à privilégier ?

Dans mon script, j'ai pris le parti de privilégier la qualité à la taille. Le
conteneur est un AVI, mais on doit pouvoir l'adapter facilement pour sortir du
MKV ou autre.

Pour le codec vidéo, c'est du XVID, on peut peut-être faire mieux de nos jours.

Pour l'audio, c'est une simple copie du flux qui a le mérite de conserver la
qualité et de n'introduire aucun décalage entre le son et l'image.

Sébastien