Re: Créer utilisateur avec home existant

Le lundi 20 juillet 2015, 00:19:52 Jean-Marc a écrit :
>[…]
>
> Mais ici, pas de valeur par défaut puisqu'elle est spécifiée.

  À quoi sert-ce de spécifier une valeur si c’est la même valeur
qui aurait été utilisée si on ne la spécifiait pas ?

  Ce que veut Raphaël, c’est que l’utilisateur créé utilise un
répertoire qui existe déjà. Et bien c’est ce que fait déjà
adduser quand le répertoire est /home/<user>.
  adduser (ou plutôt, en dessous, useradd), n’écrase pas le
répertoire, il ne fait que le créer et le remplir avec /etc/skel
s’il n’existe pas. Donc spécifier --home pour lui donner la
valeur que useradd utiliserait de toute façon ne change pas son
comportement.

--
 Sylvain Sauvage