Re: Bug étrange NTP

On Sat, Jul 18, 2015 at 02:28:46PM +0200, François Boisson wrote:
> Cette période de 2^22 et le délai de 86,06s disent ils quelque chose à
> quelqu'un?

Pas spécifiquement, mais la description me rappelle un très
vieux bug que j'avais eu, où l'on ne masquait pas les
interruptions dans le traitement de l'interruption timer, et
du coup "de temps en temps", on revenait une 60e de secondes
en arrières, ce qui correspondait à 2^32 interruptions du
timer (ou 2^32 jiffies, je sais plus), dûe à un compteur qui
du coup ne gérait plus une retenue correctement (désolé de
l'imprécision, c'était il y a 15 ans...).

Du coup, peut-être tu as un compteur de 22 bits qui déborde
mal quelque part et les 86s correspondent à 2^x d'une
certaine fréquence?

C'est beau, l'informatique :-)

Y.