Re: 6872 Mo de RAM pour 8 Go d'après le BIOS ‽

Le 09/07/2015 15:47, David Guyot a écrit :
Cher tous,

J'ai un problème avec ma Jessie amd64 à jour sur une CM Asus A88XM-PLUS
avec un UEFI à jour : j'ai deux barettes de 4 Go installées, détectées
comme telles par l'UEFI, mais la bécane refuse d'en exploiter plus de
6872 Mo. Je précise qu'un problème matériel est très improbable car une
autre bécane avec la même configuration matérielle et logicielle
présente le même problème. J'ai parcouru l'UEFI dans tous les sens pour
trouver un paramètre lié à la mémoire, mais je ne pouvais y changer que
la fréquence et la tension. Le plus étrange est que certaines commandes
montrent bien les 8 Go matériels, d'autres non :

Les chipsets (vidéo, PCI, etc) réserve de la mémoire pour leurs usages.

Regardes dans le BIOS dans la partie vidéo, tu dois avoir une option "Memory Remap Feature", vérifie qu'elle est bien activée.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |