Re: Gestion changements de password root multi-serveurs

On Tuesday 30 June 2015 16:10:47 gagou9 wrote:
> Yo,
> André:
>
> Mais non, le principe de KVM/ip est de justement pouvoir marcher peu
> importe dans quel état est ta machine ! :

Yap,

Mais si, c'est que ta Kvm/ip est bien configurée, pas la mienne.

> Si elle est bloquée à grub, alors ton KVM te montrera l'écran grub!
> Le KVM/ip ne touche à *rien* de ton OS.
> Quand tu lance l'applet Java dont tu as parlé précédemment, celui-ci "se
> connecte" à l'écran, la souris, et le clavier de ta machine et voilà.
> Rien de plus :)

Si je lance l'applet java console, je reboote le système,
mais Grub est cassé ou ssh foiré, il va tenter de lancer Grub
sans succès : je ne peux plus accéder à l'OS de mon serveur.

La carte Idrac-Kvm a été montée après coup, pas du tout configurée
comme chez ton hébergeur.

J'ai envoyé Mail ce matin à Online et pas de réponse à cette heure...

Je leur ai demandé de pouvoir booter sur un OS Live externe,
à moins que je puisse le faire, mais je vois pas comment
dans le menu de la fenêtre console.

Voilà le topo.

André