Re: Gestion changements de password root multi-serveurs

Le 24/06/15 à 20:09, andre_debian@numericable.fr a écrit :
AF> Ton raisonnement est : "j'ai une seule sécurité et ça suffit".
AF> Un serveur, un PC, peuvent être connectés autrement que par SSH,
AF> et que par d'autres personnes que l'admin ou toi...
AF>
AF> Il faut donc évidemment mettre une deuxième sécurité au compte root,
AF> par un mot de passe,  d'autant que ça ne coûte rien.

Non, je pense qu'ajouter un pass root ajoute une 2e faille potentielle (la 1re étant
la clé ssh).

Mais effectivement ça interdit toute connexion autre que ssh (pas possible de se connecter
directement en root à la machine avec clavier / écran, faut impérativement passer par ssh ou un
autre user local).

--
Daniel

Certaines zones de pêche commencent a être tellement polluées
par les hydrocarbures qu'on y pêche des turbots diesels.
Philippe Geluck, Le chat