Re: Gestion changements de password root multi-serveurs

Le 24/06/15 à 12:23, andre_debian@numericable.fr a écrit :

AF> Si on efface le mot de passe dans "/etc/shadow" et que ssh est en rade,
AF> ou mal configuré, il est facile de prendre possession du serveur,
AF> par exemple, via une console KVM, sinon en face physiquement
AF> du serveur.

Si tu modifie /etc/shadow, le fait qu'il y avait ou pas un mot de passe avant ne change rien
au risque, donc je persiste à penser que pas de mot de passe est plus sécure qu'un mot de passe.

--
Daniel

L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin.