Re: Ikoula c'est bien ? (et les autres ?)

Yo,

kaliderus:
> Je me cherche un hébergeur, j'ai 3-4 sites/applis/bases à installer.
> [...]
> Ce sera du full Debian, j'ai besoin d'un accès complet à la machine et
> de tout gérer moi même.
> [...]
> J'ai compris qu'ils utilisent un truc qui s'appelle Parallels Plesk,
> mais j'imagine pas comment booter une Debian à distance, si quelqu'un
> peut m'expliquer ?

Plesk c'est une interface de gestion de serveur, y'aura pas ça si tu
prends un dédié. Si tu prends un VPS, je sais pas.

Tu peux aussi prendre une VM à tetaneutral (tetaneutral.net), c'est une
chouette asso (certain.es sont sur cette liste :) ), c'est à prix libre,
ça marche du tonnerre. Tu peux aussi aller y poser ta machine (toulouse).

Sinon, y'a digicube.fr, quelques petits pb de réseau de temps en temps
(j'ai un dédié depuis 5 ans là-bas, y'a du y'avoir 7-8 fois des coupures
de plusieurs heures).

Y'a aussi les VPS kimsufi, mais c'est un peu d'la marde.

Ou alors les Amazon AWS, mais là c'est carrément goret étiquement!

Sinon, tu demandes à des gens de la liste s'illes ont une VM à te lâcher :)

Tchô!