Re: Gestion changements de password root multi-serveurs

Mais du coup vous ne les mettez jamais à jour ?
Ce qui ne réponds pas aux questions :)

Ma première idée est d'avoir un script qui va se connecter sur tous les serveurs avec un compte qui a sudo pour changer le mot de passe qu'on a pré-généré.
Ca, ça sera pas trop compliqué à mettre en place je crois, ya un noeud d'admin qui a ces accès, et le script ne doit pas être trop tordu à faire.

Mais il y a peut-être mieux ou plus simple.

Et surtout, après c'est la partie KeePass qui m'embête, car vraiment pas envie de mettre à jour plusieurs dizaines de mots de passes à la main :)
Surtout qu'on va avoir les compte root dans mysql à faire aussi ensuite, aussi dans un KeePass

Le 23 juin 2015 16:29, gagou9 <gagou9@gmail.com> a écrit :
Hello,

> Comment gérez-vous la mise à jour régulière des mots de passe root sur un
> ensemble de serveur, avec en option la mise à jour de ces infos dans une
> base KeePass svp ?

On utilise sudo :)
Et des mots de passe root très forts, jamais utilisés. Genre jamais.

Sinon, je ne sais pas :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists