Re: Machine Jessie ne s'arrête pas moi être bœuf)

Bonjour,

Le lundi 22 juin 2015 à 16:06, moi-meme a écrit :
> dans /etc/acpi/powerbtn-acpi-support.sh
> je n'ai gardé que la ligne
>
> 	# Normal handling.
> 	/sbin/shutdown -h -P now "Power button pressed"

Je viens de lire et analyser ce script.

Tous les scripts qui sont testés avant éventuelle exécution sont inexistants,
c'est donc bien cette commande qui serait exécutée sur ma machine.

Sauf que, juste avant il y a un test :

    if { CheckPolicy || HasLogindAndSystemd1Manager; }; then
        exit 0
    fi

Et « HasLogindAndSystemd1Manager » est vrai… donc visiblement ce script
s'interrompt là (donc avant l'appel à la commande shutdown).

En regardant plus précisément le contenu de cette fonction (fichier
« /usr/share/acpi-support/policy-funcs », ligne 50), elle se charge de demander
l'extinction du système à Systemd via un appel DBus.

Ça nous ramène donc au point de départ, Systemd reçoit bien la commande
d'extinction, la procédure démarre puis se fige, mais où ?

Étant donné que le problème semble dépendant de l'uptime et que je ne suis pas
sûr qu'il soit encore suffisant, je préfère attendre encore un peu. Je tenterai
un arrêt en milieu d'après-midi.

Sébastien