Re: Configuration ip statique sur Jessie

On 06/18/2015 12:19 PM, Artur wrote:
> Salut,
>
> J'ai installé une Jessie sur une machine avec l'interface eth0 en dhcp
> et gnome.
> Par la suite j'ai personnalisé un peu la configuration et j'ai rajouté
> une configuration statique d'eth0 dans /etc/network/interfaces.
> Tout serait parfait si l'ancienne adresse (celle obtenue par dhcp)
> n'était plus associée à eth0 alors que la config dynamique n'est plus
> active.
>
> Du coup je me retrouve avec 2 ipv4 sur eth0, en principale l'ancienne
> adresse et en secondaire la nouvelle, statique.

> [...]

Bonjour
Au point où tu en es, il serait peut-être plus rentable de repartir à
zéro pour configurer le réseau en faisant le deuil de la compréhension
de l'origine du pb. Bidouiller une  vieille conf sans connaître un peu
le sujet me paraît bien hasardeux. Sauvegarde /etc, purge tout ce qui
concerne le réseau, définis tes besoins, consulte les nombreuses doc sur
le net, dont les doc Debian,  et reconstruis sur une base saine.
En vrac, quelques commandes utiles pour savoir ce qui se passe en cours
de route:
network-test (après avoir installé le paquet ifupdown-extra)
ip link list
ip address show
route -n
ip route list table main