Re: script Encode

Bonjour,

Le mercredi 17 juin 2015 à  9:54, Klaus Becker a écrit :
> for file in $(ls /home/klaus/.../*.mpg); do
>   Encode $file
> done
>
> Or le script traite tous les fichiers (presque) en même temps, puis
> s'arrête en disant qu'il ne trouve pas les fichiers mpg.
>
> Comment faire pour que les fichiers soient traités un par un, le 2e
> seulement lorsque le traitement du 1er est terminé ?

Cette construction (« for ») boucle _successivement_ sur les différents
fichiers, elle correspond donc tout à fait à ce que tu recherches.

Cependant, si la commande qui se trouve dans la boucle fait un « fork »
(c'est-à-dire qu'elle rend la main immédiatement et fait son traitement en
arrière-plan), alors le traitement des différents fichiers se fera en parallèle.

Mais ton problème est-il vraiment là ?

J'ai bien l'impression que ta commande « Encode » (que je ne connais pas) échoue
faute d'arguments nécessaires (tu ne lui indiques pas de fichier de sortie). Si
c'est le cas, elle doit afficher un message d'erreur et rendre la main, ce qui
serait plutôt normal.

Sébastien