Re: Installation automatisee

Le 15/06/2015 23:57, Thierry Granier a écrit :

Bonjour.

tu peux aller voir du cote du projet FAI.

http://fai-project.org/

cordialement

Bonjour

je voudrais faire une installation automatisee par le reseau sur un poste situé sur le meme LAN que moi.
J'ai compris, je crois, que j'avais besoin :

-    d'activer le menu de boot du BIOS (du client) pour pouvoir booter depuis le reseau
-    d'un serveur DHCP sur le poste serveur par example isc-dhcp-server
-    d'un fichier de preconfiguration : seed.txt qui contient toutes les reponses au processus d'installation et dont l'adresse sera donnée dans le fichier de configuration de DHCP (???)
-    d'un serveur tftp tftpd-hpa
-    de telecharger /debian/dists/jessie/main/installer-amd64/current/images/netboot/

je ne comprends pas
-    comment booter par le reseau AVANT que le reseau soit configuré : est ce que positionner le boot du BIOS du client (machine a installer) a "booter de puis le reseau" suffit?
-    ou specifie t on l'image ISO a utiliser pour l'installation sur le client?
-    a quoi sert le fichier pxelinux.0? que contient-il? ou l'utiliser?

Vous voyez ! j'ai besoin d'un peu d'aide.

Merci a tous ceux qui auront pris la peine de lire ce message.

Amicalement
Thierry