Re: Problème mise à jour Wheezy -> Suite

On Wednesday 10 June 2015 22:41:50 F. Marécaille wrote:
> Punaise!! bien vu andre_debian!! en passant par "su" et ensuite apt-get
> update cela fonctionne mais pas avec sudo apt-get update, pourquoi???

Aaaaaah, enfin ! ! !

Tu me paieras un café pour la peine, espèce de padawan ! :-)

Je n'utilise pas sudo, chez moi, c'est soit user ou root.

C'est parce que ton sudo n'est pas configuré,
/etc/sudoers
Stoppes le et après c'est soit $ ou # :
/etc/init.d/./sudo stop
ainsi que dans le "/etc/rc2.d" => # mv SXsudo KSXsudo
X étant le n° du processus et S comme start et K comme kill.
Il ne démarrera plus au prochain boot du pc.
sudo est un truc d'Ubuntu qui ne m'a jamais plu.

André