Re: construction d'un .deb pour un noyau avec une config locale

Salut,

> De: "Erwan David"
>
> Ça fait longtemps que je n'ai pas compilé de noyau, mais as-tu regardé make-kpkg ?
> http://www.parinux.org/content/debian-compiler-son-kernel-sous-debian-avec-make-kpkg

Merci pour le pointeur Erwan, je vais y jeter un œil.

> De: "Maderios"
>
> Tes commandes me semblent bien compliquées...

Ça n'a rien de compliqué, j'ai juste détaillé précisément ce que je fais.
De plus, c'est la méthode conseillé dans le readme.Debian des sources du noyau debiannisé.

> Je compile tous mes noyaux de la façon suivante sur Jessie et Sid.
> Raison principale: désactiver tout ce qui est inutile et obtenir un vrai
> noyau patché 'real-time' (l'outil 'ketchup' pour télécharger et patcher
> est d'ailleurs génial)
> Décompression du paquet source dans /usr/src
> Configuration avec make menuconfig
> Puis par exemple dans  /usr/src/linux-3.14.38-rt36/ je lance:
>
> make-kpkg --jobs 9  kernel_image --initrd
>
> C'est tout, et le paquet .deb est disponible à la fin dans /usr/src

Merci pour les infos. Comme dit plus haut, je vais aller jeter un oeil sur la compilation noyau à l'aide de make-kpkg.

Cordialement,
Olivier