Re: documentation en français sur Systemd

Le mercredi 29 avril 2015 à 14:32, maderios a écrit :
> 'invoke-rc.d' et 'service' font partie de sysv-rc et non de systemd.

Jessie.

> J'ai deux serveurs nginx et lighttpd, des services dont nfs et mysql, je n'ai
> jamais utilisé 'invoke-rc.d' et 'service'.

J'ai commencé à utiliser « invoke-rc.d » quand j'en ai eu marre de taper le

> Avec Systemd, c'est Systemctl qui fait tout le travail, même si on tape à
> l'ancienne /etc/init.d/machintruc start

ça donne une issue de secours en cas de besoin de redémarrage rapide d'un
service alors qu'on n'est pas encore à l'aise avec les commandes Systemd… (ben
oui, changer mes habitudes je veux bien, mais dans la douleur, hors de
question !).

Sébastien