Re: documentation en français sur Systemd

Le mercredi 29 avril 2015 à 13:21, Sylvain L. Sauvage a écrit :
>   Mais il était déjà recommandé d’utiliser 'invoke-rc.d' (sysV ;
> gère les niveaux d’exécution) ou 'service' (sysV, upstart,
> openrc ou systemd).

Merci d'aborder ce sujet, c'est justement une des questions que je me pose quant
à mon utilisation à venir de Jessie avec Systemd (actuellement je n'ai migré que
des conteneurs LXC qui sont sur un hôte qui est encore en Wheezy, j'ai donc dû
conserver SysV en attendant la mise-à-jour de l'hôte).

existent toujours dans Jessie et permettent une gestion transparente des
services, que SysV ou Systemd soit utilisé dessous ?

Je crois comprendre que oui, je crois aussi comprendre qu'il vaut mieux préférer
utilisant SysV.

Si tu (ou quelqu'un d'autre) pouvais confirmer tout ça, sinon je m'en rendrai
compte par moi-même une fois que j'aurai migré ma première machine physique…

Sébastien