Re: Réponse positive d'un cobaye

Le Tue, Apr 28, 2015 at 09:15:11PM +0200, andre_debian@numericable.fr a écrit :

> 2] Au boot, j'ai ce message :
> "Super Block write time is in the future dev/sda2"
> Mon horloge BIOS est à la bonne date  + heure.
> # hwclock --systohc
> # hwclock --localtime
> n'y changent rien et j'ai droit à la vérif de la partition
> à chaque boot.

Bonjour,

ce problème est décrit dans les « notes de publication », qu'il est très
fortement conseillé de lire avant de mettre à jour.

https://www.debian.org/releases/stable/amd64/release-notes/ch-upgrading.fr.html#initramfs-tools-issues

  Si la RTC (« real time clock » — horloge en temps réel) est réglée sur l'heure
  locale et que l'heure locale est en avance sur l'heure UTC, e2fsck affichera un
  avertissement lors du démarrage au sujet de l'heure décalée en arrière (bogue
  nº 767040). Vous pouvez désactiver cet avertissement en ajoutant les lignes
  suivantes dans /etc/e2fsck.conf :

  [options]
  broken_system_clock=1

Un grand merci aux traducteurs qui ont travaillé dur pour que nous puissions
les lire en français !

Amicalement,

--
Charles Plessy