Re: HS_Re: Debian 8 bientôt publiée !

Le 15/04/2015 11:54, maderios a écrit :

> Sauf erreur de ma part, le noyau affiche les messages concernant les
> services.

Dans une installation par défaut les messages du noyau sont masqués, il
n'apparait que les messages des services.

Avant, il y avait le paquet bootlogd pour enregistrer les messages du
noyau dans les fichiers de log, maintenant systemd le fait tout seul.

Pour afficher les messages du noyau lors du boot, c'est au niveau de la
config de grub que ça ce passe. Dans le fichier "/etc/default/grub" à la
ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT il faut enlever le mot "quiet" et faire
un update-grub.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |