Re: Jessie

'soir

Si tu n'es pas bien sous GNOME Shell c'est compréhensible étant donné que tu es un habitué de Gnome2 et tu n'es pas seul.

GNOME n'est plus Gnome2, c'est de l'histoire ancienne.
Plus la même philo, plus le même esprit.

GNOME Shell cible le Point&Click à la mode Unity.
Et ne suit pas la même philo que d'autres : Pourquoi réparer ce qui n'est pas cassé ?

Si tu es perdu, essaye MATE qui se rapproche fortement de Gnome2 et fait un très gros effort pour se débarrasser des dépendances "intrusives" du grand GNOME (Grand GNOME ?) (oui GNOME en maj, c'est une TM m'a t-on rappelé).

Sinon XFCE 4 est encore un desktop "à l'ancienne" qui rend pas mal.

Bonne chance et courage.

Cordialement

Grégory Reinbold