Re: Jessie

Le 13/04/2015 00:08, jbernon@free.fr a écrit :
> On ne peut plus mettre des icônes dans la barre du haut comme dans
> l'ancien Gnome, mais c'est une autre logique que je trouve pas mal à
> l'usage.

Bonsoir,

Ben non je veux mes applications préférées en haut de l'écran comme avec
Gnome2

Tu peux épingler dans la barre gauche les icônes de tes applis
> favorites. Tu peux afficher une grille de toutes les applis ou de celles
> que tu utilises le plus. Tu peux récupérer le menu classique dans la
> barre du haut avec une option de l'appli "outil de personnalisation". Et
> ce que j'apprécie surtout c'est l'affichage instantané de la barre des
> applis favorites et de toutes les fenêtres des applis en cours par un
> simple glissement de curseur sur le coin en haut à gauche de l'écran.

Je les vois en bas de mon écran, cela me suffit bien, cela ne prend pas
de place

> Pour le fond noir, il suffit en effet de définir un fond d'écran.

Apparemment tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Certains
logiciel se retrouvent avec avec l'écriture blanche sur fond noir ce qui
est très désagréable, même pour jouer ;-)

Amitiés