Re: Debian 8 bientôt publiée !

Le 06/04/2015 12:32, jbernon@free.fr a écrit :
Je suis un peu étonné par le niveau d'inquiétude excessif de la liste face à Jessie et Systemd.
J'ai passé mon portable à Jessie et Systemd depuis plusieurs mois. Oserai-je dire que ça fonctionne très bien et que fonctionnellement Gnome 3 (j'utilise surtout Iceweasel, mise à jour de paquets, vidéos, photos, divers outils liés à la randonnée, LibreOffice, Gedit, Skype...) est plutôt bien fichu, que j'ai plutôt moins de prise de tête que sur les versions précédentes de Debian ?
Oui sur Desktop pour des usages normaux rien à redire enfin bon ça ne fait que remplacer, donc j'attends juste qu'il n'y ait pas de régression, après si ça parallélise tant mieux.

Pour le serveur par contre, j'ai pas mal testé et là je n'ai pas trouvé la souplesse d'initv avec de bons scripts.
Du coup en test par duplication de vm on a pu valider pas mal d'archis mais pas toutes et comme on veut rester cohérents entre les serveurs, il y a de grandes chances qu'on reste sous initv.
J'ai pas retesté l'installateur de Jessie vu que j'ai fait que des dist-upgrade pour le moment en test, mais j'espère que l'option pour choisir son init est bien présente, pareil lors d'un dist upgrade ça serait vraiment appréciable.