Re: Debian et autonomie...

Pour avoir eu près de 7 ordinateurs portables pro/gameur/bureautique sous debian ou dérivées, je dirai simplement que si vous avez :
- une carte graphique intégrée est CPU
- une version pro pour bénéficier d'une batterie longue vie
alors vous aurez une bonne autonomie sous GNU/LINUX (ou tout autre OS)

Dès que vous partez sur du tout public avec une carte ATI ou NVidia, de mon expérience, les batteries en utilisation bureautique ne dépassaient pas les 3h d'utilisation (3h30 neuf, puis 2h15 après 6-7 mois).
Ma pire expérience était un toshiba avec une carte nvidia qui chauffait énormément. Un gros soucis de driver sous linux malheureusement.