Re: Créer boot Grub avec super grub disk sur clé usb

On Monday 23 March 2015 15:31:18 mireero wrote:

> Whao, bravo, il en fait des trucs, rsync!
> Non, plus sérieusement, t'as genre copié un debian distant dans sda6?

Oui, c'est très simple :
# mkdir /media/sda6
# mount /media/sda6
# rsync -av --exclude=... <ip_pc_distant_avec_ssh>:/  /media/sda6/

> Si ton chroot est dans /wheezy tu pourrais essayer (avant le chroot):
> mount -t proc proc /wheezy/proc/
> mount -t sysfs sys /wheezy/sys/
> et surtout dans le cas qui nous intéresse:
> mount -o bind /dev /wheezy/dev/
Je vais essayer...

> Mais pourquoi chrooter, tu ne pourrais pas lancer directement le grub de
> toutou-linux?
Je vais réessayer en installant les paquets grub...

> Chais pas, "trial and error", essaye!
> Mais si windows est en uefi il ne bootera plus (en fait ben non, pas de
> partition fat, je retire cette phrase) :
Je voudrais garder Windows8 (tactile), pour mes enfants.
J'espère qu'en installant Grub (si j'y arrive), ça va empêcher
W8 de booter, car ça a l'air compliqué, avec 2 petites partitions sda1 et sda2
qui doivent sans doute servir au boot de W8, je pense ?

> Déjà, j'imagine que tu as un processeur 64 bits (windows 64 bit?) donc :
OUI.

> 1 - Ca aurait été mieux de commencer directement avec une wheezy 64.
> 2 - Un processeur 64 peut exécuter du code 32 bits mais pas le contraire.
> 3 - Grub installe un peu de code dans le mbr (ou dans la partition efi),
> le processeur exécute le code qu'il soit en 32 ou en 64 bits. C'est
> juste un genre de pointeur vers le kernel (+initrd le cas échéant) quand
> c'est linux ou il "chainload" pour windows.
>
> Même réponse que tout à l'heure, essaye et teste, t'as rien à perdre.
Si, que W8 ne boote plus... ce qui m'ennuierait beaucoup (voir plus haut).

> Je ne comprend toujours pas comment tu as installé wheezy, chroot +
> deboostrap?
Mode opératoire plus haut, mais je lance toute l'opération depuis
"toutou-Linux Live" sur clé USB bootable.
Mais "deboostrap", je connais pas... Est-il indispensable ?

@+

André