Re: droit user

Le Wed, 18 Mar 2015 21:06:20 +0100,
Sylvain Lombard <sylv.lombard@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Surement une question bête mais j'aimerais qu'un user ai la totalité
> des droits sur différents dossier qui ne lui appartiennent pas sans
> être dans le même groupe ...
>
> Je m'explique =)
> Par exemple, les dossiers :
>
> /data/1 => Appartient à Fred du group www-data
> /data/2 => Appartient à Remy du group www-data
> /data/3 => Appartient à Kevin du goup www-data
>
> Les users ci-dessus on les droits suivants : rwx
> Le groupe www-data a les droits suivant : r--
>
> J'aimerais que l'utilisateur "prest" ai les droits rwx
> [...]

1) toto n'est pas l'user          --> user inopérant
2) toto n'est pas dans le groupe  --> groupe inopérant
3) tout le monde n'a pas de droir --> marche pas non plus

Si tu fais ton petit tableau logique dit "tableau de vérité" tu verra
que ça n'est pas possible avec les permissions ordinaires.

Soit voir avec les ACL, soit envisager un annuaire LDAP

--
haricophile@aranha.fr