droit user

Bonjour,

Surement une question bête mais j'aimerais qu'un user ai la totalité des droits sur différents dossier qui ne lui appartiennent pas sans être dans le même groupe ...

Je m'explique =)
Par exemple, les dossiers :

/data/1 => Appartient à Fred du group www-data
/data/2 => Appartient à Remy du group www-data
/data/3 => Appartient à Kevin du goup www-data

Les users ci-dessus on les droits suivants : rwx
Le groupe www-data a les droits suivant : r--

J'aimerais que l'utilisateur "prest" ai les droits rwx sur /data/1 /data/2 /data/3.
---- Le "chmod 747" n'est pas envisageable !!! ----

Je pense que la solution est bidon ... mais je bloque dessus =(

Merci d'avance !