Re: HDMI disparu

Le jeudi 12 mars 2015 à 17:11 +0100, Nicolas a écrit :
> Personnellement, je ne crois pas aux événements qui arrivent sans
> raison
> aucune (c'est mon côté cartésien je suppose)
> Il y a donc forcément une cause, physique ou informatique.

Une raison il y en a toujours, une raison accessible à notre perception
ou notre raisonnement c'est autre chose.

Autrefois j'ai entendu parler d'un ordinateur d'entreprise qui plantait
les jours de semaine à 11h55.

Après des semaines à chercher, à avoir tout changé sur la machine, tout
débranché tour à tour dans le bâtiment, bloqué les ascenseurs, fait
changer l'heure du restaurant d'entreprise voisin, avoir fait arrêter
tout ce qui ressemblait à un pont roulant ou autre grosse mécanique du
secteur et emmerdé toutes les entreprises des alentours en général, le
technicien cherchant et récapitulant sur le chemin de l'entreprise tout
ce qui se passait à cette heure ci dans la zone regardait les enfants
sortir de l'école.

Soudain il eut une illumination en voyant que le flic qui faisait
traverser les enfants portait un gros talkie-walkie à sa ceinture... le
lien entre la panne informatique et les enfants qui sortent de l'école
n'était pas très évident à faire.

Depuis cette époque, les ordinateurs sont moins sensibles aux
perturbations de ce type et on a développé des appareillages de mesures
environnementales très pointus, mais les machines se sont
considérablement complexifiées et miniaturisées... je suppute qu'il doit
y avoir parfois des gags en fonction.

Beaucoup plus simplement, j'ai déjà rencontré une machines qui partait
en carafe à chaque fois que la secrétaire en jupe courte entrait dans la
pièce, et seulement dans ce cas là, d'où l'intérêt qu'auraient les
patrons à offrir des bas en soie à leur personnel féminin, ou en tout
cas à éviter certains tapis en synthétiques se transformant en puissants
générateur électrostatiques lorsqu'ils sont associés à des bas en
synthétique.

Ceci dit je pense que ce cas est beaucoup plus simple et j'approuve
pragmatiquement le test de l'interface au niveau électronique comme dit
dans le message précédent.