Re: Icedove déconne totalement

Bonjour,

On 02/03/2015 10:21, pmenier wrote:
Le 01/03/2015 19:19, Adrien Caillot a écrit :
Je rencontre plusieurs problèmes avec Icedove :

[...]

Le fait de balader le profil depuis plusieurs machines est certes, pratique, mais au bout d'un moment ça foire toujours un peu.

Tu peux déjà tester si c'est bien lié à  cela en créant un profil tempo:

$ icedove -profilemanager

Tu configures juste un compte et tu testes. Tu verras bien si tu as toujours des erreurs.

Je suis certain que les problèmes sont liés à mon profil.

Voilà ce que j'ai déjà fait.

- J'ai remarqué que j'avais un processus gvfsd-metadata qui tournait et sollicitait le disque dur en permanence.

Or, ce truc vient de Gnome et je n'utilise pas Gnome (mais j'ai récupéré cette machine avec Debian déjà installée). J'ai tué ce processus et fait apt-get remove --purge gvfs-daemons gvfs-dbg gnome*. Ce n'est pas lié à Icedove mais ça a amélioré les performances.

- J'ai trouvé cet article : http://rainbow.chard.org/2013/02/19/thunderbird-high-cpu/ et j'ai fait ce qu'il dit (remplacer la valeur 30000 par 30000000). Contrairement à ce qu'il dit, je n'ai pas constaté de changement.

- En lisant les commentaires sous l'article, j'ai vu qu'il était conseillé de désactiver la recherche globale et l'indexation (dans les préférences avancées, onglet général -> Disable global search and indexer). Je l'ai fait.

Depuis, j'ai beaucoup moins de problèmes. J'ai même cru quelques jours que tout était résolu. Mais pourtant les problèmes reviennent.

J'aimerais repartir d'un nouveau profil vide, mais j'ai deux contraintes à respecter impérativement :
- Garder tous mes mails et leur arborescence.
- Garer tout mon carnet d'adresses.

Je peux recréer les comptes un par un et je me fiche de garder ou non les filtres.

Quelle est la façon la plus propre possible de faire cela ? Pour le carnet d'adresse, c'est relativement simple. Mais pour les mails, j'ai des centaines de dossiers et il n'est pas envisageable que je les importe un par un.

Merci.

--
AC