Icedove déconne totalement

Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes avec Icedove :

- Au démarrage, j'ai souvent un message d'erreur m'indiquant qu'il n'a pas pu ouvrir mon carnet d'adresse pour des questions de droits (je voulais mettre le message précis, mais pour un coup il ne me le fait pas).

- Toujours au démarrage, quand je reçois des mails censés aller d'eux-même dans un sous-répertoire grâce aux filtres que j'ai paramétrés, j'ai pour chaque mail un message m'indiquant qu'il n'a pas pu être mis dans le sous-répertoire car celui-ci n'était pas lisible. Le message me dit de vérifier les droits et de vérifier la place disponible sur mon disque. Or, j'ai bien les bons droits sur mon .icedove et son contenu, et il reste 6 Go sur mon disque.

- Icedove monopolise le processeur (d'après la commande top, il utilise constamment entre 60% et 90% des ressources de celui-ci, même quand je ne fais rien). Sachant que la machine n'est pas trop ancienne et a des performances correctes.

- Souvent, je clique sur un mail et rien ne se passe : le volet d'affichage des mails reste blanc. En cliquant dans d'autres répertoires puis en revenant sur ledit mail j'arrive la plupart du temps à l'afficher. Mais pas toujours. Parfois il faut que je redémarre Icedove. Même parfois plusieurs fois.

- Parfois, quand je ferme Icedove, il fait mine de se fermer mais le processus Icedove tourne toujours et je dois utiliser kill pour y mettre fin.

- À l'instant, au moment d'enregistrer une pièce jointe, j'ai eu un message indiquant que le contenu du répertoire où je m'apprêtais à l'enregistrer ne pouvait pas être affiché car trop de fichiers étaient ouverts (sans que ça empêche l'enregistrement de la pièce jointe).

Je ne sais pas trop dans quelle direction chercher. Mon système est à jour. Mon profil (le contenu du .icedove) est ancien car je le passe d'une machine à l'autre depuis 10 ans pour garder tous mes comptes et mes mails. Mais jusqu'à ma machine précédente, je n'avais pas de souci (et celle-ci était également sous Debian Wheezy).

Si vous avez des idées... Merci.

--
AC