Re: construire une série de paquets interdépendants

Bonjour,

Le jeudi 12 mars 2015 à  8:38, mrr a écrit :

> apt-scr, c'est bien pour travailler à partir des sources, on pourrait pas
> tout simplement lancer un:
> apt-get build-dep (ou aptitude)?
> (Tout ça (apt-src, apt-get) implique que l'OP ait spécifié et créé son .deb)

On peut très bien faire la même chose avec « apt-get build-dep », mais il faudra
alors surveiller manuellement l'arrivée des mises-à-jour du paquet source.
apt-src permet, grâce à sa commande « upgrade », d'aller voir si des
mises-à-jour sont disponibles et de les rapatrier (à l'endroit où tu avais
« installé » les sources précédemment) automatiquement. Tu n'as plus¹ qu'à aller
compiler.

¹ ce n'est pas toujours vrai. apt-src va tenter de patcher ton arborescence de
sources pour la mettre à jour. Des fois il échoue. Dans ce cas, je fais un

Sébastien