Re: tar diff et probleme

On 2015-03-06 17:40:53 +0100, Sylvain L. Sauvage wrote:

>   Alors ne dis pas « Ils » juste sous ma phrase « les fichiers
> ~ »…

Oui, j'avais répondu un peu trop rapidement.

Note que si un fichier ~ (de sauvegarde) est créé, cela implique
normalement que le véritable fichier a aussi été modifié sur
disque, donc que le mtime a été modifié que ces fichiers de
sauvegarde existent ou non. Donc ces fichiers de sauvegarde
ne sont de toute façon pas la cause première de la modification
du mtime (s'il n'y en avait pas, ce serait pareil).

>   .#<fichier>#, ils sont cachés.
>
>   Et ils ne sont pas créés si on ne fait que lire le fichier,
> contrairement aux .swp de vi.

Mais si en lisant le fichier, on modifie le buffer accidentellement
(juste le buffer, sans sauver les modifications), un tel fichier peut
tout de même être créé. Pour la lecture uniquement, il vaut donc mieux
ouvrir le fichier en read-only.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>