Re: tar diff et probleme

Le jeudi 5 mars 2015, 18:18:29 Vincent Lefevre a écrit :
>[…]
> Emacs crée aussi un fichier temporaire, mais seulement si tu
> tentes de modifier le fichier je crois bien.

  Note : les fichiers ~ ne sont pas des fichiers
  Il semblerait (je ne sais pas, j’ai pas de vi d’installé ;o)
que le cas ici soit que vi crée un fichier « temporaire » quand
il en ouvre un autre. Peut-être que ce fichier va servir de
« sauvegarde » et rester s’il y a des modifs mais le
comportement dans le cas d’une simple lecture est celui d’un
« temporaire » puisqu’il est effacé par vi lui-même.

  Emacs (nano, joe, zile…) en crée(nt) seulement au moment d’une
sauvegarde.  Et ces éditeurs (sauf peut-être nano ?) ne
sauvegardent vraiment que s’il y a eu modification ou si on
change le nom du fichier (qui est une façon de le forcer à
sauvegarder).

  Avec Emacs et joe (à vérifier pour les autres), on peut
empêcher ces fichiers de sauvegarde. On peut changer leur nom (→
.bak p.ex.).

  (Et Emacs sait que, si un fichier est dans un gestionnaire de
version, le ~ est inutile. ’fin, ça doit être git-el qui le
sait…)

--
 Sylvain Sauvage