Re: Partitionnement serveur - Besoin de vos conseils et experiences

Gaël a écrit :

> Bah justement je ne trouve pas : tu ne sais pas si un jour une de tes
> activités, ou un de tes hébergés, ne fera pas un truc "illégal".

Quel rapport avec le chiffrement ?

> Tu ne sais pas si ton serveur ne sera jamais saisi.

Dans ce cas les z'autorités viendront gentiment te demander la clé.

> Et les prochaines personnes qui utiliseront ce disque
> (si tu changes de serveur dans 6 mois par ex...), bah elles pourront
> accéder à toutes tes données sans grandes difficultés, sauf si tu
> t'amuses à y faire un shred/sfill, ce qui n'est pas masse courant.

J'ai écrit "intérêt limité", pas "aucun intérêt".
Le cas de la réutilisation du disque est intéressant, mais c'est faible
par rapport à tout ce qu'on peut attendre du chiffrement.